Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

GP Bruxelles
le 15/01/2020 23:42
Plop ! Hola les enfants ! Je vais au GP Bruxelles, mais pas pour jouer, j'aimerais visiter Bxl (chose que je n'ai pas fait en étant un an à Lille, je sais c'est honteux).
Du coup, je cherche des conseils sur des trucs à voir/faire mais qui ne serait pas dans les sites de tourisme !

PS si y'en a qui sont chaud pour boire des coups, je suis chaud !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Légende
Paco369
le 16/01/2020 12:31
C'est le cas pour beaucoup de choses de la réalité quotidienne.

Tes invités ne sont pas sensés soulever ta cuisinière pour y découvrir six mois de noir de gras, inspecter le fond de ton bac à légumes pour constater qu'il fait aussi champignonnière ou voir le demi-centimètre de poussière accumulée en haut des encadrements de portes.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 12:34
Sauf si l'invité c'est ta belle mère

Légende
le 16/01/2020 12:36
Ta belle mère, c'est une TOURISTE !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/01/2020 12:36
Disons que dans ces cas précis tu peux facilement en faire abstraction parce que tu sais que si tu vivais là tu pourrais corriger les points qui t'embêtent sans problème. Par contre si les murs sont moisis c'est plus compliqué.
Darkent

le 16/01/2020 12:45
Ca sent la bonne France provinciale par ici :)
Birdish
Charlot de Feu

le 16/01/2020 12:47
Citation :
Après y'a des villes en France bien plus sale que Paris hein


Ouais mais tu peux aussi dire que y'a pire que Eager Cadet, genre Numai Outcast et Wood Elemental.

Gosse de pauvre va, aucune ambition dans la vie !
Darkent

le 16/01/2020 12:57

Ce qui est drôle c’est le contraste entre ce que tous les étrangers disent de Paris et ce que les français, surtout les provinciaux, disent d’elle. 

Pour les étrangers Paris c’est juste incontestablement la plus belle ville du monde, et ça les empêche pas d’apprécier Florence, Prague, Rome, Londres, etc… 

Pour les Français, comme on connait bien Paris, on baigne dedans depuis tout petit, c’est clairement plus facile de voir la crasse en premier. 

Et oui Paris, comme toutes les grandes villes au centre de mégalopole de grands pays en occident y’a de la crasse, parce que tout le monde veut s’en rapprocher car c’est là que y’a de l’activité et du travail, donc y’a forcément un moment où la pauvreté apparaitras, les migrants, les clodos, les racailles, etc… 

Ca fait que Paris n’est pas comparable avec des capitales qui n’ont pas les mêmes problèmes socio-démographiques.

Cependant, en terme ‘architecture et de richesse globale, c’est un concentré des trucs les plus merveilleux qu’on peut trouver en occident, et en grand nombre. Car oui on peut trouver des trucs cols dans toutes les villes, mais en aussi grand nombre ? Y’a très peu de villes comparables. 

D’ailleurs beaucoup citent Rome, mais Rome est encore plus sale que Paris.

Et c’est même pas que des monuments dont je parle, c’est l’architecture et les grands boulevards dans leurs ensemble.

Donc ouais un jour ptet y’aura moins de migrants, d’insécurité (apparemment en baisse, c’est notre intolérance à la violence qui augmente), de grèves, de merdes de chien (ça c’est devenu un mythe, je vois pas tant de crotte de chien que ça, ça a beaucoup changé). 

En tout cas je fais le tour des capital d’Europe en ce moment avec un ami et chaque fois qu’on rentre à Paris le constat est sans appel, y’a vraiment pas match.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 13:01
Citation :
Pour les étrangers Paris c’est juste incontestablement la plus belle ville du monde


C'est ce que disent les parisiens ça,pas les étrangers
clochard, dans l'internet

le 16/01/2020 13:01
Le tourisme ? Mais c'est d'la meeeeeeeerde !

Légende
le 16/01/2020 13:04

Merci pour ton avis éclairé Darkent, j'ai hâte que tu termines ton tour d'Europe pour avoir ton top10 des plus belles capitales.
Sly21
le 16/01/2020 13:07
Comme quoi, les points de vue, la relativité ; je fais le même tour d'Europe, j'ai la conclusion inverse, et sur Rome et sur les autres capitales.
Du coup, y a pas débat ; y a juste confrontation de point de vue et jolies formules pour forums.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 13:10
Citation :
En tout cas je fais le tour des capital d’Europe en ce moment avec un ami et chaque fois qu’on rentre à Paris le constat est sans appel, y’a vraiment pas match.


Hahahahahaha t'en dis beaucoup des conneries mais celle la elle est collector
Peut être que si tu sortais de tes quartiers bourgeois tu verrais a quoi elle ressemble vraiment ta ville de merde

Je sais plus qui a cité Prague plus haut mais rien que cette ville surclasse Paris haut la main
Sly21
le 16/01/2020 13:10
(et comme quoi, la diversité des expériences personnelles : absolument tous les étrangers que j'ai connus ont été déçu par Paris, mais on aaadoré les autres villes de France)
Birdish
Charlot de Feu

le 16/01/2020 13:13
Paname < Prague mais je foutrais Stockholm et surtout Budapest encore moins en-dessous.

Ouais parce que ça reste des capitales quoi, c'est les jeux paralympiques.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 13:14
Ce qui me semble plus proche de la réalité
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 13:16
Citation :
Ouais parce que ça reste des capitales quoi, c'est les jeux paralympiques.


Pas vrai pour toute les capitales, Oslo > le reste
Et ta sœur ?

Légende
le 16/01/2020 13:19
En tant qu'observateur marseillais et donc neutre, je peux confirmer que Paris c'est de la merde.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/01/2020 13:49
Hum. Paris c'est... Paris. Tout ce qui suit va être subjectif et repose sur mon génie naturel et mes voyages (36 pays). Vous pouvez bitcher autant que vous voulez.

- Paris est pour moi la deuxième ville en terme d'intérêt culturel. Derrière Jérusalem.

- Paris est la quatrième ville la plus active en terme d'évènements divers (de l'Esport aux concerts en passant par les COP bref tout) derrière New York, Tokyo et Londres. Et si je cite pas de ville chinoises c'est parce que je sais pas s'il y en a, je connais pas la Chine du tout :/

- Paris est représentative de l'étrangeté française, richesse absurde et propreté, immondices et pauvreté, disparités entre les quartiers et les ethnies. Mais sur cette axe elle est derrière Bruxelles, Toronto et Los Angeles (et d'autres que je compte pas comme Dubai car la diversité et la diversité d'ultra riche spa pareil).

- Paris est la ville révolutionnaire/ville du ras le bol, ville de la protestation par excellence. Pour les gauchistes de ce monde, ça a son importance.

- Même si c'est Mainstream, Paris a le meilleur musée du monde (pour l'instant j'ai pas trouvé mieux). On peut y passer une semaine sans s'emmerder.

- En terme d'esthétisme, je la range derrière Prague, Venise et Jérusalem.

Au classement overall c'est quand même de la frappe. Après ça m'empêche pas de détester ce gros machin, où les gens sont tellement pressés et désagréables. Et la vie si chère.

Ne serais-ce que pour l'humour et la bienveillance, je préfère Bruxelles.
J'ai fini de développer mes opinions comme des pseudos faits, je m'envole.
Sly21
le 16/01/2020 13:58
Non non, c'était bien ! C'est cette subjectivité assumée qui se rapproche le plus d'une objectivité. : )

Tes placements de Jerusalem ont évidemment une forte capacité de trigger. Du coup, si t'as envie de développer (t'y es allé pour quoi, combien de temps, seul/en groupe d'amis/famille/couple, etc), ça peut être intéressant.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 14:06
Citation :
Paris est pour moi la deuxième ville en terme d'intérêt culturel. Derrière Jérusalem


Kek, aucune des deux ne serais dans mon top 5

Citation :
mon génie naturel


xD

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.